La FFGym suspend ses activités et compétitions

> Entrainements annulés à compter du samedi 14 mars inclus jusqu'à nouvel ordre

> Régional des ensembles

à Brest

> Regroupement des ensembles

à Blois

> France -catégorie nationales

à Calais

> France - catégorie fédérales

à Mouilleron Le Captif

COMMUNIQUE CORONA VIRUS

GRS DU PONANT

Chers parents, chères gymnastes, chers entraineurs et animateurs, chères juges,

Le chef de l’état a annoncé hier soir des mesures inédites en France pour freiner la propagation du coronavirus COVID19. Pour protéger les personnes les plus fragiles, elles consistent notamment à prévenir le rassemblement des plus jeunes qui favoriserait cette transmission (fermeture des crèches, établissement scolaires et universités sur tout le territoire national).

La fédération française de gymnastique et le comité régional de Bretagne de gymnastique viennent d’adresser leurs recommandations (cf PJ) aux clubs affiliés FFGym.

En conséquence, je vous annonce que le conseil d’administration de la GRS du Ponant a décidé de suspendre les entrainements club et section sportive à compter de demain, samedi 14 mars inclus et ce jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, la sélective régionale, organisée par le club et qui devait avoir lieu le WE des 28 et 29 mars prochains est annulée.

Nous vous tiendrons informés des suites qui seront données à ces mesures et relaierons les informations (de la fédération ou des pouvoirs publics) nécessaires.

Sportivement,

David Fabrègues

Président de la GRS du Ponant

VILLE DE BREST

Suite à l’allocution du Président de la République française et aux annonces qui appellent à la responsabilité de tous concernant l’épidémie du covid-19, la ville de Brest décide de fermer ses installations sportives couvertes

à partir de lundi 16 mars.

Tous les entrainements et manifestations prévus sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Un système d’affichage et de verrouillage spécifique sera mis en place sur l’ensemble des sites concernés.

Les stades ou installations de plein air en accès libre ne sont pas concernés par cette mesure. Cependant, les vestiaires attenant à ces espaces de plein air seront fermés et les systèmes d’éclairage rendus inopérants

Le cas échéant, nous vous tiendrons informés de toute évolution de ce dispositif,

ainsi que de la date de réouverture des installations.

Comptant sur votre compréhension

Correspondance sportive associative